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Cote : V 08.1.3 VIE

L'adolescence est une période remplie de changements, qui amène beaucoup de questions. Quand s'ajoute le handicap, des préoccupations supplémentaires surgissent.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des adolescents ayant une infirmité cérébrale afin qu'ils puissent partager leur vécu, ainsi qu'à plusieurs adultes er professionnels qui répondent à des questions que les adolescents se posent dans le domaine de la vie affective, relationnelle et sexuelle.
Ce DVD-rom d'information, de sensibilisation et de formation est construit autour de témoignages plein d'émotion, de pudeur, et de questionnements. Il propose également plusieurs séquences éducatives proposant des informations autour du thème de la sexualité.
L'adolescence est une période remplie de changements, qui amène beaucoup de questions. Quand s'ajoute le handicap, des préoccupations supplémentaires surgissent.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des adolescents ayant une infirmité cérébrale afin qu'ils puissent partager leur vécu, ainsi qu'à plusieurs adultes er professionnels qui répondent à des questions que ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Adolescence ; Adolescent ; Puberté ; Première fois ; Vécu ; Sexualité ; Contraception ; IST ; Masturbation ; Amitié ; Amour ; Relation parent-enfant ; Famille ; Fratrie ; Ecole ; Couple ; Vie amoureuse ; Parentalité ; Abus sexuel ; Droits de la personne handicapée ; Vie sociale ; Vie professionnelle ; Vie affective ; Vie sexuelle

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Cote : V 08.1.3 VIE

Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité motrice cérébrale ainsi qu'à quelques professionnels pour comprendre l'impact du handicap dans ce domaine de la vie.
Ce DVD-rom d'information, de sensibilisation et de formation est construit autour de témoignages plein d'émotion, de pudeur et de questionnements.
Trouver le grand amour, vivre des relations sociales épanouissantes, atteindre un équilibre familial, avoir une vie sexuelle satisfaisante, les relations affectives et intimes ne sont jamais simples; quand s'ajoute la question du handicap, elles deviennent encore plus complexes.
L'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH) a souhaité donner la parole à des personnes ayant elles-mêmes une infirmité ...

Outil pédagogique ; Infirmité motrice cérébrale ; Handicap moteur ; Vécu ; Image de soi ; Emotion ; Représentation du corps ; Organes sexuels ; Menstruation ; Intimité ; Institution ; Communication ; VRAS ; Internet ; Site de rencontre ; Couple ; Vie sociale ; Famille ; Fratrie ; Désir d'enfant ; Parentalité ; Grossesse ; Accouchement ; Relation parent-enfant ; IST ; Contraception ; Gynécologie ; Prostitution ; Accompagnement sexuel ; Abus sexuel ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 414 p.
Cote : V 20.1 VIE

7ème congrès de l'AIRHM
Centre Handicap et Santé

Dans le champ de la promotion de la santé, en général, et dans celui de l'éducation affective et sexuelle des personnes handicapées mentales, en parti-culier, les recherches et les programmes d'intervention sont liés à des para-digmes, eux-mêmes déterminés par certaines conditions environnementales. Les changements du contexte sociétal et des représentations sociales, les modifications des conceptions des handicaps et de la sexualité, les fluctuations dans les orientations pédagogiques et psychologiques de l'action éducative, les mouvances dans les politiques d'intervention et les progrès scientifiques, sont autant d'éléments dont nous devons tenir compte dans nos approches. Resituer ces évolutions n'est certes pas inutile pour mieux saisir les enjeux des développements qui seront proposés dans le présent ouvrage.
Nous n'avons pas l'ambition de cerner de manière complète et exhaustive ce qui, à notre avis, a pu influencer l'éducation spécialisée et la promotion de la santé, dans le domaine de la vie affective et sexuelle des personnes déficientes mentales. Cependant, avant d'aborder les thématiques spécifiques qui feront l'objet de cet ouvrage, notre objectif est de sensibiliser les lecteurs à l'approche du contexte dans lequel se sont développés, notamment en francophonie, les recherches, les méthodes d'interventions
7ème congrès de l'AIRHM
Centre Handicap et Santé

Dans le champ de la promotion de la santé, en général, et dans celui de l'éducation affective et sexuelle des personnes handicapées mentales, en parti-culier, les recherches et les programmes d'intervention sont liés à des para-digmes, eux-mêmes déterminés par certaines conditions environnementales. Les changements du contexte sociétal et des représentations sociales, les modifications des ...

EVRAS ; Déficience mentale ; Outil EVRAS ; Vie affective ; Vie institutionnelle ; Groupe de parole ; Ethique ; Vie familiale ; Parentalité ; IST

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U V

- 110 p.
Cote : V 08 GUI

Extrait : "Le guide permettra de :
- Fournir un cadre minimal pour l'intervention en matière de sexualité aux Centres jeunessede Montréal pour l'ensemble des acteurs : familles d'accueil, intervenants, partenaires et gestionnaires;
- Soutenir les intervenants dans leur démarche de réflexion sur le thème de la sexualité afin de situer leur rôle et leurs responsabilités, d'articuler leurs actions, de développer une façon d'être et de faire et d'acquérir des connaissances sur la sexualité et ce, pour tous les groupes d'âge;
- D'intégrer la dimension "sexualité" (prise dans un sens large) dans leurs interventions, au même titre que toutes les autres dimensions de la personne affective, cognitive, physique, familiale et sociale;
- D'offrir des outils d'accompagnement en lien avec la sexualité, aux parents, aux familles d'accueil, aux intervenants et aux partenaires."
Extrait : "Le guide permettra de :
- Fournir un cadre minimal pour l'intervention en matière de sexualité aux Centres jeunessede Montréal pour l'ensemble des acteurs : familles d'accueil, intervenants, partenaires et gestionnaires;
- Soutenir les intervenants dans leur démarche de réflexion sur le thème de la sexualité afin de situer leur rôle et leurs responsabilités, d'articuler leurs actions, de développer une façon d'être et de faire et ...

Accompagnement ; EVRAS ; Ethique ; IST ; Abus sexuel ; Procréation ; Homosexualité ; Prostitution

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- 224 p.
Cote : V 08.5 PRE

Le sida et les autres maladies transmissibles sexuellement (MTS) sont des problèmes actuels qui nous concernent tous et toutes et les élèves présentant une déficience intellectuelle n'échappent pas à ce contexte. Du fait que la clientèle soit peu nombreuse, la disponibilité d'instruments pédagogiques adaptés pour traiter de ce sujet est plutôt restreinte. Pour pallier à cette situation, le Centre de coordination sur le sida du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en collaboration avec le ministère de
l'Éducation du Québec ont convenu, dans le cadre d'un plan d'action commun, de soutenir le milieu scolaire par la production d'un matériel éducatif sur ce sujet. Le présent document a donc été conçu pour soutenir la tenue d'activités éducatives visant à prévenir le sida et les autres MTS. Ces activités sont liées à certaines compétences et éléments de compétence des programmes d'études adaptés Pacte (Programmes d'études Adaptés avec
Compétences Transférables Essentielles) et Défis (Démarche Éducative Favorisant l'Intégration Sociale).
Le sida et les autres maladies transmissibles sexuellement (MTS) sont des problèmes actuels qui nous concernent tous et toutes et les élèves présentant une déficience intellectuelle n'échappent pas à ce contexte. Du fait que la clientèle soit peu nombreuse, la disponibilité d'instruments pédagogiques adaptés pour traiter de ce sujet est plutôt restreinte. Pour pallier à cette situation, le Centre de coordination sur le sida du ministère de la ...

Enseignement ; Guide ; EVRAS ; Prévention ; Sida ; IST

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- 213 p.
Cote : V 08.1.1 ECH

Le but du présent livre est d'aider les parents à enseigner les relations et la sexualité à leurs enfants présentant un handicap intellectuel.

Déficience mentale ; Filiation ; Vie sexuelle ; Corps ; Emotion ; IST ; Abus sexuel ; Famille

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- 260 p.
Cote : V 08.1.2 JEU

La capacité à vivre les sentiments et la sexualité donne sa coloration à l'existence, participe au plaisir, au désir de vivre, et contribue à la socialisation et à la richesse du langage. Cela est aussi vrai pour les jeunes handicapés qui présentent des troubles importants de la communication, tels que les jeunes autistes. Cet ouvrage propose de faire la lumière sur cette réalité restée longtemps cachée, par une approche scientifique, axée sur les traitements et l'éducation et éthique. Une équipe pluridisciplinaire de praticiens y aborde l'importance du développement de la vie affective et sexuelle de ces jeunes, le rôle des parents ainsi que des professionnels et les moyens d'information.
La capacité à vivre les sentiments et la sexualité donne sa coloration à l'existence, participe au plaisir, au désir de vivre, et contribue à la socialisation et à la richesse du langage. Cela est aussi vrai pour les jeunes handicapés qui présentent des troubles importants de la communication, tels que les jeunes autistes. Cet ouvrage propose de faire la lumière sur cette réalité restée longtemps cachée, par une approche scientifique, axée sur ...

Famille ; Abus sexuel ; IST ; Education ; Accompagnement ; Polyhandicap ; Autisme ; Ethique ; Représentation sociale ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 367
Cote : V 08.5 MAL

Les actes de ce dernier Congrès sont consacrés à deux problématiques étroitement liées mais rarement traitées de manière conjointe. La première est celle de la vie affective et sexuelle des résidents en milieu spécialisé (hôpitaux psychiatriques et centres orthopédagogiques). La seconde est celle des maladies sexuellement transmissibles dans ce secteur (le Sida et l'hépatite B notamment). En abordant ces questions du point de vue de la clinique médicale, du droit et de la déontologie, de la logique institutionnelle et de l'éthique, ces Actes en proposent une première vue d'ensemble.
Les actes de ce dernier Congrès sont consacrés à deux problématiques étroitement liées mais rarement traitées de manière conjointe. La première est celle de la vie affective et sexuelle des résidents en milieu spécialisé (hôpitaux psychiatriques et centres orthopédagogiques). La seconde est celle des maladies sexuellement transmissibles dans ce secteur (le Sida et l'hépatite B notamment). En abordant ces questions du point de vue de la clinique ...

Vie sexuelle ; Vie institutionnelle ; IST ; Aspect juridique ; Aspect médical

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- 175 p.
Cote : V 08.5 PRE

Victimes d'une logique d'exclusion qui conduit inévitablement à des inégalités d'accès à la prévention, les malades mentaux, les personnes handicapées mentales, refoulés aux marges de la cité, auraient pu être les derniers à bénéficier d'une attention spécifique. Toutes les conditions étaient en effet réunies pour que les institutions spécialisées deviennent des lieux à haut risque de transmission de l'épidémie : rupture sociale, univers clos, défenses amoindries, déresponsabilité totale, désinvestissement corporel... Pour parer à cette logique d'exclusion, des professionnels de santé se sont mobilisés au sein des institutions spécialisées.
Victimes d'une logique d'exclusion qui conduit inévitablement à des inégalités d'accès à la prévention, les malades mentaux, les personnes handicapées mentales, refoulés aux marges de la cité, auraient pu être les derniers à bénéficier d'une attention spécifique. Toutes les conditions étaient en effet réunies pour que les institutions spécialisées deviennent des lieux à haut risque de transmission de l'épidémie : rupture sociale, univers clos, ...

Prévention ; IST ; Déficience mentale ; Institution ; Maladie mentale ; Milieu institutionnel ; Ethique ; Handicap mental ; Information épidémiologique ; Prévention de la maladie ; Dépistage ; Déontologie ; Droits du patient

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- 252 p.
Cote : V 08.5 SEX

Ce livre rend compte de la situation des personnes vivant ou travaillant en institutions spécialisées et des professionnels qui les encadrent ou les accompagnent face à la question de la sexualité et à celle encore plus délicate de la prévention du VIH. Les auteurs dressent ici un état des lieux non seulement de la vulnérabilité spécifique de ces personnes mais également des facteurs qui favorisent ou qui bloquent les actions de prévention du VIH. Recenser les principales difficultés lors des actions de prévention a été également leur souci dans le but d'aider les professionnels à mettre en place des stratégies pertinentes de protection des personnes handicapées.
Ce livre rend compte de la situation des personnes vivant ou travaillant en institutions spécialisées et des professionnels qui les encadrent ou les accompagnent face à la question de la sexualité et à celle encore plus délicate de la prévention du VIH. Les auteurs dressent ici un état des lieux non seulement de la vulnérabilité spécifique de ces personnes mais également des facteurs qui favorisent ou qui bloquent les actions de prévention du ...

Déficience mentale ; Vie sexuelle ; Sida ; IST ; Prévention ; Vie institutionnelle ; Tabou

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- 68

Le module d'éducation à la santé et à la sexualité a été instauré par la DGER du ministère chargé de l'Agriculture. Cet ouvrage est le résultat d'une démarche éducative menée en quatrième et troisième technologiques par l'équipe de l'Institut de Genech pour mettre en oeuvre ce module. Travaillant en binôme, ils ont choisi d'ancrer leur réflexion autour du développement personnel du jeune. Les phases du développement, l'amour, la sexualité, la relation et sa construction, la violence, les IST, sont abordés lors d'exercices en groupe ou individuels. À la fin de chaque séance, des réflexions ou des questions des jeunes reflètent avec spontanéité leurs préoccupations et leurs interrogations. Des témoignages d'animateurs apportent également un éclairage sur leurs propres réticences ou difficultés personnelles rencontrées au fil de ces séances. Agréablement illustré, cet ouvrage accompagnera toutes celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette démarche.
Le module d'éducation à la santé et à la sexualité a été instauré par la DGER du ministère chargé de l'Agriculture. Cet ouvrage est le résultat d'une démarche éducative menée en quatrième et troisième technologiques par l'équipe de l'Institut de Genech pour mettre en oeuvre ce module. Travaillant en binôme, ils ont choisi d'ancrer leur réflexion autour du développement personnel du jeune. Les phases du développement, l'amour, la sexualité, la ...

Education sexuelle ; Violence ; IST ; Groupe de réflexion

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- 207 p.
Cote : V 08 COM

Ca sert à quoi la sexualité ? Le plaisir sexuel, c'est la même chose pour les filles et pour les garçons ? Peut-on avoir un bébé quand on veut ou y a-t-il des périodes de fécondité ? Comment fonctionnent les différents moyens de contraception ? Sont-ils tous efficaces ? Et sans danger ? C'est quoi l'homosexualité ? C'est grave de se masturber ? Comment ça s'attrape le sida ? Pourquoi la drogue c'est dangereux ? L'adolescence, c'est l'âge de tous les bouillonnements, et des comportements dangereux. Entre 13 et 15 ans, on est tiraillé entre le monde de l'enfance, que l'on a souvent déjà quitté, et le monde des adultes, encore inconnu. La personnalité se cherche, la sexualité et la "capacité amoureuse" sont en éveil. On reçoit à ce sujet des informations en vrac, de toutes parts, alors que l'on cherche des réponses claires, qui s'adressent à l'intelligence et au coeur, et qui aident à se construire, à s'épanouir et à rester vraiment libre...
Ca sert à quoi la sexualité ? Le plaisir sexuel, c'est la même chose pour les filles et pour les garçons ? Peut-on avoir un bébé quand on veut ou y a-t-il des périodes de fécondité ? Comment fonctionnent les différents moyens de contraception ? Sont-ils tous efficaces ? Et sans danger ? C'est quoi l'homosexualité ? C'est grave de se masturber ? Comment ça s'attrape le sida ? Pourquoi la drogue c'est dangereux ? L'adolescence, c'est l'âge de tous ...

Education sexuelle ; Jeunesse ; Sexualité ; Sida ; IST ; Adolescence ; Homosexualité ; Menstruation ; Reproduction ; Fécondité ; Contraception ; Masturbation

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- 127 p.
Cote : V 08.5 PRE

L'association Sida Info Service ­ partenaire de cette publication ­ a notamment pour mission de promouvoir des campagnes de prévention grâce à l'usage du préservatif et elle a collecté depuis de nombreuses années les questions les plus souvent posées par le public à ce sujet. Des interrogations souvent cocasses, parfois graves, auxquelles ce petit livre pratique répond toujours avec humour.
L'association Sida Info Service ­ partenaire de cette publication ­ a notamment pour mission de promouvoir des campagnes de prévention grâce à l'usage du préservatif et elle a collecté depuis de nombreuses années les questions les plus souvent posées par le public à ce sujet. Des interrogations souvent cocasses, parfois graves, auxquelles ce petit livre pratique répond toujours avec humour.

Préservatif ; IST ; Sida ; Lutte contre le SIDA ; Contraceptif ; Contraception

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- 241 p.
Cote : V 08.1.1 SEX

La dimension sexuelle du comportement des personnes déficientes mentales a été longtemps ignorée, entraînant à l'égard de ce groupe social un cruel déficit d'information et de formation et donc de nombreux effets pervers: vulnérabilité plus grande aux obus sexuels, aux déviances, au sida, aux grossesses non désirées.

A l'heure d'une plus grande attention portée à l'autonomie des personnes déficientes mentales- et à leur intégration sociale, il est urgent- d'aborder de manière lucide et critique les problèmes liés à leur sexualité. Quelle liberté, quels risques, quelles responsabilités assumer? Quelle éducation, quel accompagnement leur offrir?
Par la diversité des approches ici réunies, les contributions évitent l'enfermement dans le carcan des idées toutes faites et mettent l'accent sur une indispensable ouverture.

Sexualité, vie affective et déficience mentale est destiné aux parents, aux professionnels, aux formateurs et aux chercheurs qui, dans le champ de la promotion de la santé, visent à mieux intervenir auprès des personnes déficientes mentales.
La dimension sexuelle du comportement des personnes déficientes mentales a été longtemps ignorée, entraînant à l'égard de ce groupe social un cruel déficit d'information et de formation et donc de nombreux effets pervers: vulnérabilité plus grande aux obus sexuels, aux déviances, au sida, aux grossesses non désirées.

A l'heure d'une plus grande attention portée à l'autonomie des personnes déficientes mentales- et à leur intégration sociale, il ...

Vie sexuelle ; Contraception ; Déficience mentale ; Témoignage ; Représentation sociale ; IST ; Abus sexuel ; Droit ; Vie affective ; Vie sexuelle

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- 186 p.
Cote : V 08.5 HIV

The aim of this book is to provide essential reference material for people working in the field of HIV and learning disability. For this reason it has a clear practice bias, drawing on the experience of successful services and practitioners already working in the field in innovative ways. Best practice does not exist in a vacuum however, therefore some chapters include analyses of relevant management and organisation issues. By providing an assessment of competence in responding an assessment of competence in respondinf to HIV in learning disability the book should help people respond more effectively, not only to the challenge of HIV but also to sexuality more widely. For instance, safer sex education should be an integral part of work in sexuality and sex education, an adress issues of power, control, exploitation and abuse.
The aim of this book is to provide essential reference material for people working in the field of HIV and learning disability. For this reason it has a clear practice bias, drawing on the experience of successful services and practitioners already working in the field in innovative ways. Best practice does not exist in a vacuum however, therefore some chapters include analyses of relevant management and organisation issues. By providing an ...

IST ; Education sexuelle ; Promotion de la santé ; Déficience mentale sévère ; Déficience mentale

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U V

vol. 1 - 18 p.
Cote : V 08.5 HIV 1

Brochure informative sur les MST à destination des personnes atteintes de déficience mentale.

IST ; VIH ; Sida ; Déficience mentale ; Handicap mental ; Campagne d'information

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U V

vol. 2 - 8 p.
Cote : V 08.5 HIV 2

Brochure informative sur les MST à destination des parents de personnes atteintes de déficience mentale.

IST ; VIH ; Sida ; Déficience mentale ; Handicap mental ; Campagne d'information ; Parent

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U V

vol. 3 - 20 p.
Cote : V 08.5 HIV 3

Brochure informative sur les MST à destination des parents de personnes atteintes de déficience mentale.

IST ; VIH ; Sida ; Déficience mentale ; Handicap mental ; Campagne d'information ; Professionnel ; Milieu institutionnel

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- 290 p.
Cote : V 08.1.3 AMO

Savez-vous : Que, malgré une maladie des os de verre, un adulte ne se brisera pas en faisant l'amour. Qu'une sclérose en plaques peut provoquer une fatigue telle qu'elle peut supprimer toute envie de faire l'amour ? Que le Kama Sutra n'est pas réservé aux sex-symbols guais peut aussi résoudre des difficultés liées à des déficiences physiques. Que les personnes atteintes de mouvements involontaires importants peuvent quand même se masturber ou avoir des relations sexuelles, même si on ne les en croit pas capables ? Que certains traumatisés crâniens ont une désinhibition avec augmentation de la libido, provoquée par l'impact au niveau du cerveau. Que l'insuffisance respiratoire d'une personne myopathe peut dans bien des cas être palliée et lui permettre de pouvoir vivre un rapport sexuel. Que bien des personnes handicapées n'osent aimer et être aimées simplement parce qu'on ne leur a pas dit quelles en étaient capables ? Qu'il existe des réseaux spécialisés de mise en relation en plein essor : clubs de rencontre, services délivrant de la tendresse, petites annonces, et plus si affinités... Que l'amour et le désir s'offrent à tous et que le handicap le plus infranchissable reste notre incapacité à briser les tabous ? Qu'il n'y a pas de sexualité spécifique aux personnes handicapées motrices mais des individus qui, du fait de limitations physiques, peuvent rencontrer des difficultés dans 1a construction et l'exercice de leur sexualité : réaliser l'acte sexuel, mener une grossesse, concilier vie affective et dépendance ou tout simplement se croire digne d'être désiré(e)."Un amour comme tant d'autres ?" concilie l'information technique et pratique sans tabou, la richesse de l'expérience humaine de l'auteur, thérapeute et formatrice, et l'écho des multiples témoignages recueillis qui confèrent à ce livre chaleur et authenticité. Ce livre est d'abord destiné aux personnes handicapées elles-mêmes mais concerne bien plus largement leur entourage, familial ou professionnel et notamment institutionnel. Pour l'APF, l'édition de cet ouvrage s'inscrit dans sa mission de toujours : aider les personnes handicapées à être des hommes et des femmes à part entière.
Savez-vous : Que, malgré une maladie des os de verre, un adulte ne se brisera pas en faisant l'amour. Qu'une sclérose en plaques peut provoquer une fatigue telle qu'elle peut supprimer toute envie de faire l'amour ? Que le Kama Sutra n'est pas réservé aux sex-symbols guais peut aussi résoudre des difficultés liées à des déficiences physiques. Que les personnes atteintes de mouvements involontaires importants peuvent quand même se masturber ou ...

Identité ; Filiation ; Vie sexuelle ; IST ; Contraception ; Abus sexuel ; Accompagnement sexuel ; Vie amoureuse ; Vie institutionnelle ; Procréation ; Handicap moteur ; Thérapie de couple

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- 360 p.
Cote : V 01 SEX

L'amour, l'amour, l'amour... quoi de plus naturel et de plus compliqué ? En effet, chacun a sa vision du sexe et des sentiments. Les déboires amoureux, les ratés ou les malentendus au lit viennent souvent de la simple ignorance de son propre fonctionnement ou de celui de l'autre. Ce livre s'intéresse à la sexualité sous tous ses aspects, physiologiques, relationnels, psychologiques, car l'esprit a une influence sur le corps, et réciproquement. Avec juste ce qu'il faut de légèreté sérieuse, Sexe et sentiments, version homme répond aux innombrables questions que la plupart d'entre eux se posent : Comment faire durer le plaisir pour soi et sa partenaire ? Chiffres, normes, moyennes : où se situer ? Comment savoir si on est normal ou déviant en amour ? Elle a une IST, a-t-elle été infidèle ? Troubles de l'érection, éjaculation prématurée... que faire ? Chatter sur internet, est-ce tromper ?
L'amour, l'amour, l'amour... quoi de plus naturel et de plus compliqué ? En effet, chacun a sa vision du sexe et des sentiments. Les déboires amoureux, les ratés ou les malentendus au lit viennent souvent de la simple ignorance de son propre fonctionnement ou de celui de l'autre. Ce livre s'intéresse à la sexualité sous tous ses aspects, physiologiques, relationnels, psychologiques, car l'esprit a une influence sur le corps, et réciproquement. ...

Sexualité ; Homme ; Normalité ; Trouble de la sexualité ; Couple ; Contraception ; Désir d'enfant ; IST

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