Nouveautés Partenaires  | enregistrements trouvés : 124

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 94
Cote : V 03 ENC

Fidèle à la maquette de cette collection comprenant une diversité d'approches adaptées aux petits pour "apprendre" autrement (BD, images détourées et légendées, cases plus encyclopédiques, encadrés jeux, ou le sais-tu) ce titre présente en 6 grandes parties tout ce qu'il faut savoir sur son corps : un même corps pour tous ; peau, squelette, muscles... ; naître grandir vieillir ; les 5 sens ; les petits bobos ; comment rester en bonne forme...
Fidèle à la maquette de cette collection comprenant une diversité d'approches adaptées aux petits pour "apprendre" autrement (BD, images détourées et légendées, cases plus encyclopédiques, encadrés jeux, ou le sais-tu) ce titre présente en 6 grandes parties tout ce qu'il faut savoir sur son corps : un même corps pour tous ; peau, squelette, muscles... ; naître grandir vieillir ; les 5 sens ; les petits bobos ; comment rester en bonne forme...

... Lire [+]

U V

- 92
Cote : H02JOU

Composante essentielle de notre identité, la sexualité fascine, énerve, dérance. Aujourd'hui, plus que jamais, elle s'invite en permanence dans les débats politiques et philosophiques. Compagnon de route d'une forme de libération sexuelle et d'acquisition de droits sexuels et reproductifs, le planning familial, lieu de tous les possibles et de toutes les renctonres, n'est-il pas menacé par la résurgence des conservatismes? Posant les jalons de l'histoire de l'éducation à la vie relationnelle, affective eet sexuelle en Belgique, cet ouvrage tente d'en analyser les enjeux contemporains tout en insistant sur la nécessité d'une approche citoyenne de la sexualité. Il appelle enfin à une vigilance renforcée face au retour de l'odre moral.
Composante essentielle de notre identité, la sexualité fascine, énerve, dérance. Aujourd'hui, plus que jamais, elle s'invite en permanence dans les débats politiques et philosophiques. Compagnon de route d'une forme de libération sexuelle et d'acquisition de droits sexuels et reproductifs, le planning familial, lieu de tous les possibles et de toutes les renctonres, n'est-il pas menacé par la résurgence des conservatismes? Posant les jalons de ...

Sexualité ; Droits de la personne

... Lire [+]

y

- 92

"Today 95% of the retarded are living in the community, and these are often the most difficult to reach with birth control services or sex education programs. Many of the teenage retarded are dropping out of school, pregnant..."

Manuel ; EVRAS ; Déficience mentale

... Lire [+]

y

- 508
Cote : V 08.1.1 SEX

Le concept de " santé sexuelle" développé par l'Organisation mondiale de la santé, qui s'est largement diffusé dans le milieu de l'éducation spécialisée au cours des dernières années, a profondément bouleversé le traitement social de la sexualité des personnes désignées comme " handicapées mentales". Envisagée comme favorisant la santé, une sexualité épanouie est désormais reconnue comme un " besoin", voire comme un " droit", pour les personnes dites " valides" comme pour celles qui sont considérées comme " handicapées mentales". Cependant, la vie affective et sexuelle de ces dernières, qui s'est longtemps dérobée à l'investigation par les sciences sociales, se heurte encore à des obstacles nombreux. Ce livre est le fruit d'une enquête qualitative réalisée en France et en Suisse auprès de femmes et d'hommes " handicapés mentaux", de leurs parents, d'éducateurs et d'assistants sexuels. Utilisant le handicap mental et la sexualité comme des révélateurs mutuels, il déconstruit l'idée reçue d'une sexualité qui serait spécifique aux personnes dites " handicapées mentales" et analyse sa co-construction par ces différents catégories d'acteurs. à la fois clair et vivant, cet ouvrage intéressera tant les chercheurs en sciences sociales que les professionnels de la santé et de l'éducation spécialisée.
Le concept de " santé sexuelle" développé par l'Organisation mondiale de la santé, qui s'est largement diffusé dans le milieu de l'éducation spécialisée au cours des dernières années, a profondément bouleversé le traitement social de la sexualité des personnes désignées comme " handicapées mentales". Envisagée comme favorisant la santé, une sexualité épanouie est désormais reconnue comme un " besoin", voire comme un " droit", pour les personnes ...

... Lire [+]

y

- 489
Cote : H 04 ENF

Cet ouvrage montre l'importance qu'il faut donner à un modèle développemental global pour élaborer une thérapie pluridisciplinaire destinée à des enfants atteints d un trouble du spectre autistique.

Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Classification ; Facteur environnemental ; Développement psychologique ; Enfant ; Analyse ; Psychothérapie ; Emotion

... Lire [+]

y

- 416
Cote : V 08.2 TRA

Divisé en sections, ce traité inclut les théories et les recherches qui expliquent l'agression sexuelle envers les adultes et les enfants, les meilleures pratiques pour l'évaluation du risque de récidive sexuelle et des besoins de traitement, les approches internationales pour le traitement de l'agression sexuelle, la psychopharmacologie et la gestion des délinquants sexuels en collectivité ainsique les explications théoriques et les pratiques cliniques privilégiées auprès des adolescents et des femmes auteurs d'agression sexuelle, des meutriers sexuels, des cyber-agresseurs sexuels et des personnes qui présentent des retards mentaux. Ainsi, l'ouvrage constitue un outil précieux de diffusion des connaissances et une base importante d'informations à laquelle les professionnels pourront se référer.
Divisé en sections, ce traité inclut les théories et les recherches qui expliquent l'agression sexuelle envers les adultes et les enfants, les meilleures pratiques pour l'évaluation du risque de récidive sexuelle et des besoins de traitement, les approches internationales pour le traitement de l'agression sexuelle, la psychopharmacologie et la gestion des délinquants sexuels en collectivité ainsique les explications théoriques et les pratiques ...

Sexualité

... Lire [+]

y

- 412
Cote : H 01 AUT

Cet ouvrage est destiné aux parents d'enfants qui ont un quelconque degré de retard de développement - retard mental, autisme, déficit de l'apprentissage, trouble du développement. Il est fondé sur un a priori simple: les parents sont les premiers et les plus influents éducateurs de leurs enfants. L'objectif de ce livre est d'aider ces parents à enseigner à leur enfant tout ce qui lui permettra d'acquérir la plus grande autonomie possible dans tous les domaines de la vie quotidienne : hygiène, ptopreté, vie de la maison, jeu etc... Mais aussi les compétences de base de l'autonomie dans la cité : l'argent, l'heure, la compréhension des mots essentiels. Et parce que c'est essentiel à l'autonomie et à la vie sociale, nous abordons aussi la gestion des problèmes de comportement. Basé sur plus de trente ans de travail avec les parents, illustré et plein d'humour, l'autonomie pas à pas est un allié fidèle que vous garderez à poréte de mains au fur et à mesure que votre enfant grandira.
Cet ouvrage est destiné aux parents d'enfants qui ont un quelconque degré de retard de développement - retard mental, autisme, déficit de l'apprentissage, trouble du développement. Il est fondé sur un a priori simple: les parents sont les premiers et les plus influents éducateurs de leurs enfants. L'objectif de ce livre est d'aider ces parents à enseigner à leur enfant tout ce qui lui permettra d'acquérir la plus grande autonomie possible dans ...

... Lire [+]

y

- 37
Cote : V 08.2 HAR

Agressions verbales ou physiques, menaces répétées, isolement, 12 % des élèves sont victimes de harcèlement à l'école primaire. « Mes p'tites questions ­ Le Harcèlement » répond de façon simple et claire à de vraies questions d'enfants, recueillies lors d'interventions scolaires, pour les aider à identifier, comprendre et réagir face au harcèlement.
Agressions verbales ou physiques, menaces répétées, isolement, 12 % des élèves sont victimes de harcèlement à l'école primaire. « Mes p'tites questions ­ Le Harcèlement » répond de façon simple et claire à de vraies questions d'enfants, recueillies lors d'interventions scolaires, pour les aider à identifier, comprendre et réagir face au harcèlement.

... Lire [+]

y

- 347

In recent years authorities have recognized that the mentally retarded have a right to sexual expression, but the legal, psychological, and biological implications of this right continue to be ignored, and fear and misinformation abound. In this book, experts from many fields explore all this is known and all that should be known about the sexuality of the retarded. Among the topics they examine are the physical and psychological factors in retardates' sexual activity, the effects of institutionalization on sexuality, the role of sex education, and the arguments over contraception, sterilization, marriage, and parenthood. Difficult questions regarding the rights of the retarded are also considered, as well as how retardates will be affected by society's evolving sexual concepts.
In recent years authorities have recognized that the mentally retarded have a right to sexual expression, but the legal, psychological, and biological implications of this right continue to be ignored, and fear and misinformation abound. In this book, experts from many fields explore all this is known and all that should be known about the sexuality of the retarded. Among the topics they examine are the physical and psychological factors in ...

Déficience mentale ; Education sexuelle ; Développement sexuel ; Aspect biologique ; Institution ; Mariage

... Lire [+]

y

- 345
Cote : V 08.1.3 ULT

For everyone, men and women of all ages and sexual identities, The Ultimate Guide to Sex and Disability covers the span of disabilities-from chronic fatigue and back pain to spinal cord injury, multiple sclerosis, cystic fibrosis, cerebral palsy, and many others. Here's everything you need to know to create a sex life that works for you: Building a positive sexual self-image; Sexual positions to minimize stress and maximize pleasure; Anatomy, orgasm, masturbation, oral sex, anal sex, vaginal penetration; How to deal with fatigue, pain, and spasms during sex; Where to find partners and how to talk to your partners about sex and disability; Adapting sex toys to make them work for you; Making sex safe-emotionally and physically; Exploring yoga, Tantric sex, and S/M play; How to discuss sex with physicians and other health care providers; Safer sex solutions for people with latex and chemical sensitivities; UPDATED! The most extensive collection of sex and disability resources available, including hundreds of books, websites, and organizations.... "Can you use a condom with a catheter? How do you have intercourse in a wheelchair? This detailed guide answers questions that the nondisabled can't imagine.... The overall message: there is no 'right way' to have sex. Individuals need to discover what 'sex' is for them and give themselves permission to consider anything as a sexual experience." -Library Journal
For everyone, men and women of all ages and sexual identities, The Ultimate Guide to Sex and Disability covers the span of disabilities-from chronic fatigue and back pain to spinal cord injury, multiple sclerosis, cystic fibrosis, cerebral palsy, and many others. Here's everything you need to know to create a sex life that works for you: Building a positive sexual self-image; Sexual positions to minimize stress and maximize pleasure; Anatomy, ...

Vie sexuelle ; Corps ; Abus sexuel

... Lire [+]

y

- 303

«Ce qui me semble le plus beau, c'est le boulevard.» - Gustave Flaubert

Ce sont Fantine des Misérables, Fleur-de-Marie des Mystères de Paris, Marthe de Huysmans ou Nana de Zola, mais aussi «Olympia de la rue Mouffetard» ou Sarah Bernhardt. Toutes, figures littéraires ou historiques, elles sont actrices au théâtre ou jouent leur rôle sur le boulevard. Prostituées au grand coeur, éblouissantes idoles ou putains vénales, vêtues et fardées de couleurs éclatantes, elles s'avancent. Bottines à talons, bas de soie cerise, les «insoumises» glissent, dansent, roulent avec leurs poids de jupons brodés, et, sur les trottoirs d'asphalte, elles dardent leur regard sous leur chapeau et battent le pavé. Aux terrasses des cafés, dans les bals publics, sur les champs de courses et dans les théâtres, le spectacle des filles indigne les pères de famille et les préfets de police, mais fait la joie des flâneurs, et des célibataires. Eux aussi vivent la nuit et s'exhibent sous les becs de gaz. Ils s'appellent Nerval, Baudelaire, Flaubert, les Goncourt, Stendhal ou Rimbaud.

Artistes bohèmes et filles publiques ont des destins étroitement imbriqués. Ils forment, au dix-neuvième siècle, un couple considéré comme monstrueux par la pensée bourgeoise. Dans une réflexion sur l'indépendance, la différence et l'invention amoureuse, Laure Katsaros évoque les hauts lieux de la prostitution parisienne au dix-neuvième siècle et le mélange de peur et de fascination que suscite le nouveau monde amoureux des dandys, des grisettes des boulevards ou des filles de bordel aux yeux charbonneux et aux chairs débordantes et sensuelles.
«Ce qui me semble le plus beau, c'est le boulevard.» - Gustave Flaubert

Ce sont Fantine des Misérables, Fleur-de-Marie des Mystères de Paris, Marthe de Huysmans ou Nana de Zola, mais aussi «Olympia de la rue Mouffetard» ou Sarah Bernhardt. Toutes, figures littéraires ou historiques, elles sont actrices au théâtre ou jouent leur rôle sur le boulevard. Prostituées au grand coeur, éblouissantes idoles ou putains vénales, vêtues et fardées de ...

Prostitution ; Couple ; Artiste

... Lire [+]

y

- 282
Cote : H 07 OUI

Pour toute personne, parent ou professionnel, appelée à accompagner une personne handicapée très dépendante, cet ouvrage apporte témoignages, réflexions et propositions. L'autisme, les psychoses déficitaires, le polyhandicap, la déficience sévère, amènent à des situations de grande dépendance, du fait de la gravité, de l'origine précoce et du long cours de ces handicaps ou pathologies. L'impact de la grande dépendance sur l'entourage est psychiquement éprouvant. La communication et la vie sont toujours mise à mal et à ranimer. Intégration? Vie privée et intimité? Soin? Articulation du sanitaire et du social? Formation du personnel et cadre de son intervention? Ce livre interroge les pratiques, mais aussi les conditions nécessaires pour assurer le respect de la personne humaine, quel que soit son handicap. Les propositions fortes énoncées par les auteurs pourront alimenter des initiatives professionnelles et personnelles dans le champ social et sanitaire. C'est un livre à plusieurs voix dont l'intérêt est loin de se limiter au seul champ de la grande dépendance.
Pour toute personne, parent ou professionnel, appelée à accompagner une personne handicapée très dépendante, cet ouvrage apporte témoignages, réflexions et propositions. L'autisme, les psychoses déficitaires, le polyhandicap, la déficience sévère, amènent à des situations de grande dépendance, du fait de la gravité, de l'origine précoce et du long cours de ces handicaps ou pathologies. L'impact de la grande dépendance sur l'entourage est ...

... Lire [+]

y

- 277

Practice Issues in Sexuality and Learning Disabilities explores the sexual behaviour of people with learning difficulties and addresses issues of concern such as sexual abuse, HIV and AIDS, service provision for those from ethnic minorities, the development of policy guidelines and the implementation of such guidelines in this intensely personal area. Ann Craft draws upon professional expertise from a broad range of backgrounds including social work, psychology, and medicine. She offers practical ideas and suggestions for service responses which acknowledge and respect the right of people with learning disabilities to express their sexuality in ways that are valued by other members of their society.
Practice Issues in Sexuality and Learning Disabilities will be of interest to all whose work or relationship brings them into contact with people with learning disabilities - professionals, carers, parents, advocates. It will be invaluable to social workers, practitioners in social work and health, trainees, training officers and voluntary organizations.
Practice Issues in Sexuality and Learning Disabilities explores the sexual behaviour of people with learning difficulties and addresses issues of concern such as sexual abuse, HIV and AIDS, service provision for those from ethnic minorities, the development of policy guidelines and the implementation of such guidelines in this intensely personal area. Ann Craft draws upon professional expertise from a broad range of backgrounds including social ...

Relation sexuelle ; Sexualité ; Parent ; Education sexuelle ; Déficience mentale ; Abus sexuel ; Santé sexuelle ; Sida ; Parentalité

... Lire [+]

y

- 266
Cote : H 02 DRO

Depuis la récente restructuration globale du système de santé, une réforme de l'articulation des actions de santé et de l'accompagnement social s'est imposée, entraînant un basculement de la prise en charge des patients chroniques du secteur sanitaire, notamment psychiatrique, vers le secteur médico-social. Les questions de santé, somatiques et psychiques, sont ainsi devenues prégnantes dans les établissements et services destinés aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées handicapées, qu'il s'agisse d'autisme, de handicaps mentaux et psychiques, de handicaps graves à expression multiple ou encore rares.
Depuis la récente restructuration globale du système de santé, une réforme de l'articulation des actions de santé et de l'accompagnement social s'est imposée, entraînant un basculement de la prise en charge des patients chroniques du secteur sanitaire, notamment psychiatrique, vers le secteur médico-social. Les questions de santé, somatiques et psychiques, sont ainsi devenues prégnantes dans les établissements et services destinés aux enfants, ...

... Lire [+]

y

- 256
Cote : V 06 VIE

Elle, c'est ma fille. Louise. Qui a quatre mois, deux bras, deux jambes, des bonnes grosses joues et un chromosome ne plus. S'il vous plaît, quand vous rencontrez une Louise, ne demandez pas à sa mère : "ça n'a pas été dépisté pendant la grossesse?" Soit ça l'a été et la décision de "garder l'enfant" est assumée, soit ça ne l'a pas été et la surprise a été assez importante pour ne pas revenir dessus. Ne dites pas à sa mère : "c'est votre bébé malgré tout." Non, c'est mon bébé, point.
C'est l'histoire, émouvante et souvent drôle, du chemin parcouru par une jeune femme bien ancrée dans sa supposée normalité, et dont la petite fille vient faire exploser les certitudes et les horizons. Une véritable ode à la différence.
Elle, c'est ma fille. Louise. Qui a quatre mois, deux bras, deux jambes, des bonnes grosses joues et un chromosome ne plus. S'il vous plaît, quand vous rencontrez une Louise, ne demandez pas à sa mère : "ça n'a pas été dépisté pendant la grossesse?" Soit ça l'a été et la décision de "garder l'enfant" est assumée, soit ça ne l'a pas été et la surprise a été assez importante pour ne pas revenir dessus. Ne dites pas à sa mère : "c'est votre bébé ...

... Lire [+]

y

- 256
Cote : H 06 PSY

- Exhaustif mais accessible, cet ouvrage synthétise les études et recherches menées sur la psychologie du handicap visuel en y intégrant les apports d'autres disciplines, telles que la philosophie ou l'anthropologie.
- Une présentation globale du cadre des déficiences visuelles introduit l'ouvrage, tandis qu'une remise en contexte socio-historique permet au lecteur de mieux comprendre l'évolution sociale et le traitement réservé aux personnes aveugles dans l'histoire.
- La structure qu'il adopte témoigne de son objectif d'inter-relation entre deux domaines trop souvent traités de manière isolée : psychologie cognitive et psychologie clinique. Une première partie s'intéresse au développement cognitif de la personne aveugle ou malvoyante, de l'enfance à l'âge avancé. Elle se concentre sur les types de déficit visuel (génétique, congénital, périnatal et traumatique) puis, plus spécifiquement sur le langage, le rôle de la perception haptique et kinesthétique, et les apports de la neuropsychologie dans la compréhension du fonctionnement cérébral de la personne aveugle de naissance. Une seconde partie, plus orientée sur l'aspect clinique du handicap, traite des problématiques affectives liées à la cécité et à la malvoyance, comme la présence d'un enfant déficient visuel dana la fratrie, son impact sur le couple parental, la qualité de vie des personnes âgées, les mécanismes de défense, le problème de l'intégration (loi 2005) ou encore les outils cliniques.
- Un chapitre s'attarde spécifiquement sur les facteurs de risque psychopathologiques que peut entraîner la déficience visuelle et sur les stratégies pouvant être mises en place pour les éviter.
- Cet ouvrage intéressera tout particulièrement les étudiants en sciences humaines et sociales, les enseignants, les éducateurs et les psychologues. Il éclairera les familles confrontées à ce handicap.
- Exhaustif mais accessible, cet ouvrage synthétise les études et recherches menées sur la psychologie du handicap visuel en y intégrant les apports d'autres disciplines, telles que la philosophie ou l'anthropologie.
- Une présentation globale du cadre des déficiences visuelles introduit l'ouvrage, tandis qu'une remise en contexte socio-historique permet au lecteur de mieux comprendre l'évolution sociale et le traitement réservé aux personnes ...

... Lire [+]

y

- 256
Cote : H 07 PRE

L'auteur vit depuis 56 ans dans une situation de totale dépendance physique. Il expose ici une conception originale et profonde de l'accompagnement des personnes en situation de dépendance - fruit d'années d'observations, de réflexions et de concertations, au cours desquelles il fut tout à la fois acteur, spectateur et cobaye. La technicité à longtemps primé sur l'humanité. La tendance en ce domaine s'inverse nettement depuis la loi du 11 février 2005 dite loi "en faveur de l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées". Cependant, dans les institutions particulièrement, la loi du silence, la peur et le chantage perdurent. La "prise en charge" des personnes se réalise encore souvent sur le mode d'un conditionnement proche du système carcéral, et "l'accompagnement" n'assure que le minimum vital. Un tel système continuera tant que les mentalités n'auront pas évolué.
L'auteur vit depuis 56 ans dans une situation de totale dépendance physique. Il expose ici une conception originale et profonde de l'accompagnement des personnes en situation de dépendance - fruit d'années d'observations, de réflexions et de concertations, au cours desquelles il fut tout à la fois acteur, spectateur et cobaye. La technicité à longtemps primé sur l'humanité. La tendance en ce domaine s'inverse nettement depuis la loi du 11 ...

... Lire [+]

y

- 254
Cote : V 08.6 ART

Utile à qui s'apprête à donner un massage tantrique, cachemirien ou Karsei, ce manuel détaille les protocoles de 7 massages liés au tantra, qui définissent les gestes, les positions et leurs entraînements. Le livre propose aussi des exercices en solo qui améliorent la connexion à soi at à l'autre et l'authenticité du partage, des techniques de respiration et postures de yoga spécifiques à l'ouverture du coeur, mais aussi des conseils et des astuces qui aident à fluidifier le massage. On apprendra à affiner le geste afin de distinguer les différents touchers: le toucher yin, le toucher yang, le toucher énergétique, le toucher profond, ou encore le toucher m"ditatif. Au fil de leur pratique, masseurs et massés atteindront une unité joyeuse grâce au lien naturel quise développe entre les partenaires, jusqu'à pouvoir "jouer de l'orgue" avec les énergies. On se sent... vivant!
Utile à qui s'apprête à donner un massage tantrique, cachemirien ou Karsei, ce manuel détaille les protocoles de 7 massages liés au tantra, qui définissent les gestes, les positions et leurs entraînements. Le livre propose aussi des exercices en solo qui améliorent la connexion à soi at à l'autre et l'authenticité du partage, des techniques de respiration et postures de yoga spécifiques à l'ouverture du coeur, mais aussi des conseils et des ...

... Lire [+]

y

- 242
Cote : H 04 ASP

Le syndrome d'Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d'un soutien approprié. Les stratégies d'adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d'Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l'immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.
Le syndrome d'Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d'un soutien approprié. Les stratégies d'adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d'Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l'immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.

Syndrome d'Asperger ; Féminité ; Sociologie

... Lire [+]

y

- 224
Cote : V 08.1.5 IDE

"Avoir un handicap, qu'est-ce que cela signifie et implique aujourd'hui, pour la personne qui est atteinte, ses proches, la société? Comment(se) vivre avec un handicap, qui plus est lorsqu'il nécessite un accompagnement constant? Quel rapport peut-on avoir à son corps, un corps stigmatisé et stigmatisant? à son intimité? à sa sexualité? Quel regard peut-on porter sur soi et comment peut-on "s'arranger" avec le regard des autres? être accompagné, scolarisé, travailler, voire rencontrer l'amour et vivre en couple, avoir une existence comme tout un chacun, ou presque ( aucune vie n'est comparable à une autre), est-ce possible et, si oui, comment? Dans quel environnement, à quel prix? Quelles sont les conditions requises pour prétendre être ou devenir indépendant, être correctement accompagné au quotidien et respecté dans ses choix et dans ses désirs?
Ces questions n'ont cessé de se poser à moi, comme je n'ai cessé d'être interpellé et sollicité à propos de ces questions."
"Avoir un handicap, qu'est-ce que cela signifie et implique aujourd'hui, pour la personne qui est atteinte, ses proches, la société? Comment(se) vivre avec un handicap, qui plus est lorsqu'il nécessite un accompagnement constant? Quel rapport peut-on avoir à son corps, un corps stigmatisé et stigmatisant? à son intimité? à sa sexualité? Quel regard peut-on porter sur soi et comment peut-on "s'arranger" avec le regard des autres? être accompagné, ...

... Lire [+]

Z