Documents  Fécondation | enregistrements trouvés : 6

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 10 p242-251

"La lésion médullaire peut entraîner une atteinte des centres impliqués dans le contrôle de l'érection dans ses composantes psychogènes et réflexes et des centres impliqués dans le déclenchement éjaculatoire. Les blessés médullaires d'origine traumatique sont souvent jeunes et en pleine période d'activité sexuelle, confrontés à des difficultés qui s'intègrent dans le contexte plus global de leur handicap. La prise en charge de ces troubles fait partie intégrante de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle."
"La lésion médullaire peut entraîner une atteinte des centres impliqués dans le contrôle de l'érection dans ses composantes psychogènes et réflexes et des centres impliqués dans le déclenchement éjaculatoire. Les blessés médullaires d'origine traumatique sont souvent jeunes et en pleine période d'activité sexuelle, confrontés à des difficultés qui s'intègrent dans le contexte plus global de leur handicap. La prise en charge de ces troubles fait ...

Trouble de la sexualité ; Blessure médullaire ; Handicap moteur ; Handicap et sexualité ; Fécondation ; Physiologie

... Lire [+]

U V

- 55
Cote : V20.1 PUB

Brochure qui a pour objectif d'aider les personnes handicapées à bénéficier du droit à une vie affective et sexuelle épanouie. Cet outil offre des réponses sans tabou à des questions sensibles mais essentielles.

Désir ; plaisir sexuel ; organes génitaux ; Fécondation ; Santé sexuelle

... Lire [+]

y

Il s'agit d'une bande dessinée destinée à des enfants. Elle aborde en langage simple et illustré la puberté, les organes génitaux, les relations sexuelles, la contraception, la fécondation, la grossesse et la naissance.

Puberté ; Organes sexuels ; Relation sexuelle ; Contraception ; Fécondation ; Grossesse ; Naissance ; EVRAS ; Enfant

... Lire [+]

y

- 71 p.
Cote : V 01 QUE 3

En 150 questions, cet ouvrage répond aux préoccupations et aux attentes des 11-14 ans. Pour bien vivre son corps qui change, ses premiers émois amoureux, apprendre à connaître l'autre, comprendre la contraception, la fécondation...

Corps ; Puberté ; Vie amoureuse ; Contraception ; Fécondation ; EVRAS ; Outil EVRAS ; Sexualité ; Education sexuelle ; Education affective

... Lire [+]

y

- 31 p.
Cote : V 01 QUE 1

Ce livre répond aux préoccupations et aux attentes des 5-8 ans. Pour comprendre d'où l'on vient, comment on grandit et découvrir un peu le jardin secret des amoureux...

Corps ; Naissance ; Vie amoureuse ; Grossesse ; Fécondation ; EVRAS ; Outil EVRAS

... Lire [+]

y

- Pagination multiple [+ de 1000 p.]
Cote : V 01 PRO

Le programme « Éducation à la vie affective, amoureuse et sexuelle pour les personnes
présentant des incapacités intellectuelles modérées » a été élaboré afin de répondre à un
besoin souvent exprimé par les intervenants et les parents de personnes présentant une
déficience intellectuelle moyenne. Ce programme s'adresse à des personnes de 16 ans et plus.
C'est un outil adapté aux besoins des personnes présentant une déficience intellectuelle et aux
membres de leur entourage qui désirent les aider à mieux vivre leur vie d'homme et de femme.

Pour atteindre ses objectifs, le programme propose dix fascicules thématiques, comprenant
près de 80 activités. Les thèmes abordés sont : la connaissance de soi (identité sexuelle,
estime de soi, émotions); la connaissance de son corps (anatomie et physiologie); la fonction
reproductive (fécondation, grossesse, accouchement, contraception, stérilisation, avortement);
les relations interpersonnelles (amicales, amoureuses, sexuelles); la masturbation; les
orientations sexuelles; les infections transmises sexuellement et par le sang, dont le VIH/SIDA;
les abus sexuels, les droits et les normes sociosexuelles, et, finalement, les examens
gynécologiques et urologiques. Chacun des thèmes contient : (1) des informations spécifiques
aux éducateurs, lesquelles incluent notamment un dossier d'information sur le sujet, des
ressources matérielles, de même que des conseils et trucs pratiques pour faciliter les
animations; (2) une description des activités à réaliser avec les participants (objectifs,
déroulement, évaluation); (3) une description des interventions à réaliser auprès des parents
des personnes présentant une déficience intellectuelle et des responsables de résidence
d'accueil.
Le programme « Éducation à la vie affective, amoureuse et sexuelle pour les personnes
présentant des incapacités intellectuelles modérées » a été élaboré afin de répondre à un
besoin souvent exprimé par les intervenants et les parents de personnes présentant une
déficience intellectuelle moyenne. Ce programme s'adresse à des personnes de 16 ans et plus.
C'est un outil adapté aux besoins des personnes présentant une déficience intellectuelle et ...

EVRAS ; Outil EVRAS ; Education affective ; Education sexuelle ; Vie affective ; Vie sexuelle ; Vie relationnelle ; Evaluation ; Identité sexuelle ; Estime de soi ; Emotion ; Fécondation ; Grossesse ; Accouchement ; Contraception ; Stérilisation ; Avortement ; Vie amoureuse ; Relation sexuelle ; Masturbation ; Plaisir ; IST ; VIH ; Sida ; Abus sexuel ; Droits de la personne handicapée ; Droit sexuel ; Norme sociale

... Lire [+]

Z