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Cote : V 01 SEX

Une journée de présentation de films autour de la vie affective et sexuelle alliée à une réflexion sur leur fabrication et leur utilisation... Cela n'existe pas!
Jacques Duez, professeur de morale, filmé en classe avec ses élèves... Cela n'existe pas!
Un public mixte qui se penche sur des pratiques d'animations... Cela n'existe pas!
Ah oui? Et pourquoi pas?!

Un film qui fait l'état des lieux et résume les multiples réflexions autour des Films-Outils d'animation sur le thème "Sexe, amour & vidéo".

De quoi poursuivre la réflexion...
Une journée de présentation de films autour de la vie affective et sexuelle alliée à une réflexion sur leur fabrication et leur utilisation... Cela n'existe pas!
Jacques Duez, professeur de morale, filmé en classe avec ses élèves... Cela n'existe pas!
Un public mixte qui se penche sur des pratiques d'animations... Cela n'existe pas!
Ah oui? Et pourquoi pas?!

Un film qui fait l'état des lieux et résume les multiples réflexions autour des ...

Vie sexuelle ; Vidéo ; Animation ; EVRAS

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- 155 p.
Cote : H 04 VID

Cet ouvrage aborde l'éducation par la vidéo (modélisation-vidéo) des jeunes enfants atteints de Troubles du Spectre de l'Autisme, à partir de deux ans environ. Réalisé dans une perspective très pratique à l'intention des intervenants directs que sont les parents et les professionnels de la petite enfance, l'ouvrage présente trois modèles différents de modélisation-vidéo : la Modélisation Vidéo de Base (MVB) réalisée avec un acteur autre que l'enfant concerné, l'Auto-Modélisation Vidéo (AMV) réalisée avec l'enfant comme acteur et la Modélisation Vidéo « Perception propre » (MVP) réalisée avec un acteur autre que l'enfant concerné, mais ajoutant le point de vue du partenaire de l'enfant.

Ces trois modèles décrivent chaque étape de la création d'une vidéo visant à modifier un élément du comportement de l'enfant de manière à augmenter sa capacité à apprendre une compétence ou à accomplir une routine. Les domaines d'apprentissage visés sont aussi variés que l'attention, l'interaction entre pairs, l'habillement, le jeu créatif ou l'expression du sentiment. Chaque stratégie est illustrée par plusieurs cas vécus très détaillés.

Un chapitre supplémentaire décrit d'autres façons d'utiliser cette technique pour améliorer le développement des enfants atteints de TSA. L'ouvrage se termine par des fiches techniques (suggestions pour réaliser des vidéos et exemples de notation de résultats).
Cet ouvrage aborde l'éducation par la vidéo (modélisation-vidéo) des jeunes enfants atteints de Troubles du Spectre de l'Autisme, à partir de deux ans environ. Réalisé dans une perspective très pratique à l'intention des intervenants directs que sont les parents et les professionnels de la petite enfance, l'ouvrage présente trois modèles différents de modélisation-vidéo : la Modélisation Vidéo de Base (MVB) réalisée avec un acteur autre que ...

Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Enfant ; Education ; Vidéo ; Apprentissage

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