Documents  Edition François-Xavier de Guibert | enregistrements trouvés : 2

     

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3, rue J.F de Gerbillon
75006 Paris
France


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- 97 p.
Cote : V 04 JES

Est-on majeur à 15 ans ou faut-il atteindre 18 ans ?

L'essentiel de ta personnalité est formé. Tu sais à près qui tu es et en même temps, tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux. C'est normal.

Pourtant, tu te sens déjà un homme, une fille. Tu es très attiré(e) par les filles, les garçons ; plus souvent par plusieurs qu'un(e) seul(e). Parfois même, tu as l'impression que tu tomberais facilement amoureux(se) de presque toutes celles, tous ceux que tu rencontres...

Es tu bien sûr(e) que tu connais ce que c'est que l'amour ? Es-tu bien sûr de connaître l'être féminin? Es-tu sûre que tu connais l'être masculin? Et toi, as -tu sondé les innombrables richesses de ta personnalité?

Sais-tu qu'aimer, cela veut dire d'abord connaître et non pas faire connaissence ; apprécier et non pas essayer ; partager et non pas utiliser ; donner et non pas voler ; rencontrer et non pas heurter?

Oui, entre 15 et 20 ans, tu as soif d'aimer et d'être aimé(e).

Tu es à une période de ta vie qui est difficile car si tu travailles pour avoir un métier, tu prépares aussi ton avenir affectif et amoureux, et tu t'en rendras de plus en plus compte ; c'est au moins aussi important.

C'est pourquoi ça vaut vraiment la peine que tu y réfléchisses. Et si tu n'es pas d'accord, écris-nous à l'Ecole de la vie et de l'amour , n'hésite pas.
Est-on majeur à 15 ans ou faut-il atteindre 18 ans ?

L'essentiel de ta personnalité est formé. Tu sais à près qui tu es et en même temps, tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux. C'est normal.

Pourtant, tu te sens déjà un homme, une fille. Tu es très attiré(e) par les filles, les garçons ; plus souvent par plusieurs qu'un(e) seul(e). Parfois même, tu as l'impression que tu tomberais facilement amoureux(se) de presque toutes celles, tous ...

Témoignage ; Vie amoureuse ; Culture ; Adolescent

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y

- 127 p.
Cote : V 08 EDU

Cette question, qui aurait pu paraître saugrenue il y a quelques années, est pourtant à l'ordre du jour depuis le 15 avril 1996. A cette date, une circulaire du Ministère de l'Education Nationale a été adressée à toutes les autorités pédagogiques leur enjoignant de mettre en place, au nom de la prévention du Sida, un dispositif renforcé d'éducation à la sexualité et ce dès la classe de sixième. Si de nombreuses associations spécialisées se sont émues de cette extravagante prétention, l'opinion publique n'a pas encore pris toute la mesure des dangers pour la santé physique et morale des enfants, comme des remises en cause familiales impliquées par ces dispositions. Sous couvert de lutte contre le Sida, c'est une banalisation, pour ne pas dire plus, de toutes les pratiques de la sexualité que l'enseignement s'apprête à imposer aux enfants. Ceci ne résulte pas seulement de quelques documents scandaleux trop facilement excusés ou présentés comme exceptionnels ou marginaux, mais bien des orientations et des dispositons contenues dans la circulaire elle-même.
Cette question, qui aurait pu paraître saugrenue il y a quelques années, est pourtant à l'ordre du jour depuis le 15 avril 1996. A cette date, une circulaire du Ministère de l'Education Nationale a été adressée à toutes les autorités pédagogiques leur enjoignant de mettre en place, au nom de la prévention du Sida, un dispositif renforcé d'éducation à la sexualité et ce dès la classe de sixième. Si de nombreuses associations spécialisées se sont ...

Education sexuelle ; Scolarité ; Parent

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