Documents  Relation enseignant-enseigné | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- 7-10

"La santé n'est plus, de nos jours, perçue uniquement en termes d'absence de maladie. L'équilibre personnel, la reconnaissance sociale et le bien-être global de la personne sont désormais pris en considération lorsque l'on envisage la prise en charge du patient ou de la personne handicapée. L'accompagnement nous semble un facteur clé de ce bien-être. Dans cet article, nous allons mettre en évidence son rôle dans le changement des représentations sociales et des activités éducatives et médicales. Après une introduction théorique à la problématique, nous aborderons, de manière plus pratique et à titre exemplatif, la demande des services d'accompagnement telle qu'elle est prônée par le Ministre de l'Action Sociale de la Région Wallonne. Cette demande nous semble en effet constituer une manière positive de percevoir la relation entre le professionnel et la personne accompagnée par celui-ci."
"La santé n'est plus, de nos jours, perçue uniquement en termes d'absence de maladie. L'équilibre personnel, la reconnaissance sociale et le bien-être global de la personne sont désormais pris en considération lorsque l'on envisage la prise en charge du patient ou de la personne handicapée. L'accompagnement nous semble un facteur clé de ce bien-être. Dans cet article, nous allons mettre en évidence son rôle dans le changement des représentations ...

Bien-être ; Personne handicapée ; Accompagnement ; Représentation sociale ; Relation soignant-soigné ; Relation enseignant-enseigné

... Lire [+]

Z